FITNESSPARKMAGAZINE

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selfie

Vous suivez à la lettre votre programme, venez de terminer l’un de vos entraînements et les résultats commencent à se voir. Vous décidez donc d’immortaliser votre satisfaction et vous avez raison ! Car non, un peu d’égocentrisme n’a jamais tué personne. Alors dégainez votre smartphone !

Bref, on assume, on se donne à fond et (surtout) on sourit !

Pour notre part, nous vous livrons les 10 règles à suivre pour réussir votre « selfie post-workout ».

1- Une star sous les projecteurs

Une salle de sport, comme tout espace en intérieur, n’offre pas de prime abord les meilleures conditions en terme d’éclairage… Cherchez donc la lumière ! Les fenêtres, spots, lampes… amélioreront la qualité de vos photos tout en les empêchant d’être floues. Attention cependant à ne pas être à contre-jour ni d’avoir ces sources lumineuses en pleine figure pour éviter l’effet « yeux plissés ».

Proscrivez aussi le flash qui donne souvent mauvaise mine et rend les yeux rouges.

Si au final, vous ne trouvez pas suffisamment de lumière pour prendre votre photo, pas de panique! Vous pourrez toujours retravailler votre selfie à l’aide de filtres à posteriori. (Voir astuce n°10)

2- Utilisez le retardateur

Il est aussi un atout contre les clichés flous. Programmer celui-ci sur « 2 secondes » vous empêchera de bouger au moment de prendre la photo! Il vous permettra également de vous positionner pour des photos que vous ne prendriez pas à bouts de bras (préférez alors une durée plus longue).

3- Soignez l’arrière plan

Sélectionner avec minutie les éléments qui apparaîtront derrière vous. Aussi, prenez garde aux intrus ! Veillez à ce que personne ne vienne gâcher votre portrait ! Car les plaisantins sont nombreux…

4- Focalisez 

Les smartphones sont désormais presque sans exception équipés d’un système de mise au point. Focalisez votre cliché sur ce que vous voulez mettre en avant. Le reste n’en sera pas plus flou, soyez tranquille !

5- Dites non au miroir

 Il n’est à utiliser qu’en dernier recours ! Même s’il est une solution pour vous photographier de la tête aux pieds, rappelez-vous que certains ont tendance à vous déformer… Dommage quand on souhaite montrer avec précision le fruit de son travail.

6- Zoom Zoom zen

Le zoom réduit de façon significative la qualité de vos photos. À proscrire, de préférence !

7- On se soigne

Pas de précipitation. Oui, vous avez les muscles bombés et/ou la silhouette affinée juste après votre séance… Cependant votre teint est proche de celui de la tomate et votre flot de sueur comparable à celui des chutes du Niagara! On prend donc le temps de se rafraîchir et de s’éponger.

8- Prenez la pose 

FPmag vous révèle les conseils des plus grands mannequins pour prendre la pose ! On regarde l’objectif et on le place au niveau du visage, juste au-dessus des yeux mais ni trop haut (cela vous donnerait l’air aplati) ni trop bas (vous seriez à la merci de l’effet « double menton »). Aussi, prenez-vous légèrement de biais pour rendre plus dynamique votre chef-d’œuvre. Enfin, à bas les canards et vive votre plus beau sourire !

9- En rafale

Multipliez les clichés et variez vos mises en scène pour augmenter vos chances d’obtenir THE selfie !

10- Le filtre parfait

Les experts en selfie (si si, ça existe…) s’accordent à dire que l’utilisation d’un filtre augmente vos chances de 21% d’être vu sur la toile et de 45% de susciter un commentaire. Le jeu en vaut la chandelle donc ! Ça tombe bien, internet foisonne d’applications vous permettant de retoucher vos photos. FPMag vous sert sur un plateau sa liste d’incontournables !

– Instagram (qu’on ne présente plus) : essayez-vous aux filtres Mayfair, Valencia, Hofe, Nashville et Aden !

– Les applications « à ne pas rater » : Afterlight, VSCO, PIC FX, Snapspeed, Camera +

– Les applications spécialisées : Facetune et Perfect 365

– THE application rétro : Hipstamatic

– THE application pour ajouter du texte sur vos selfies : Overgram

– Les applications fun : Giphy cam et Enlight

Hâte de voir vos chefs-d’œuvre sur les réseaux sociaux Fitness Park 😉

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