FITNESSPARKMAGAZINE

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Face aux stars que sont le running et le cycling dans le domaine du cardio, la corde à sauter souffre encore d’un déficit de popularité. Or, couplée à vos exercices fitness quotidiens, elle présente des atouts indéniables pour facilement et rapidement perdre du poids ou se tonifier.

Laissez-vous tenter par notre circuit corde à sauter !

1- Matériel 

Rien de plus simple : une tenue de sport classique + des baskets + … une corde à sauter.

2- Circuit

– Le circuit-type se compose de 4 exercices :

1- 1 minute de corde à sauter (vitesse normale)

2- 15 squats

3- 1 minute de corde à sauter (vitesse rapide)

4- 1 minute de planche ou 15 push-ups

– Répétez la boucle 3 fois avec un temps de récupération d’une minute maximum entre les boucles.

– Réalisez le circuit 3 à 5 fois par semaine selon vos objectifs (vous ne devriez pas tarder à obtenir des résultats).

3- Avantages et effets

  • – Pratique

Pas d’excuse! Ce circuit s’effectue en 15 minutes, à peu près partout et ne nécessite qu’un bout de ficelle.

  • – Effets renforcés

L’atout majeur de ce programme se situe dans sa capacité à maintenir votre rythme cardiaque élevé tout au long de votre séance (principalement grâce à l’utilisation de la corde à sauter aux exercices 1 et 3). Ainsi, les effets des exercices 2 et 4, plus orientés musculation, sont renforcés : vous perdez du poids aux parties ciblées et vous dessinez l’ensemble de votre silhouette de façon bien plus efficace.

4- Une multitude de combinaisons

Libre à vous de remplacer les étapes 2 et 4 par vos exercices de musculation favoris. Ceux-ci peuvent cibler d’autres muscles que ceux que nous vous suggérons (alterner les zones visées aura d’ailleurs l’avantage de laisser se reconstruire les muscles sollicités la veille). Aussi pour ces 2 étapes, vous pouvez à loisir vous munir de matériel supplémentaire (haltères, machines à charge guidée,…).

Et vous, quel circuit corde à sauter allez-vous concocter ?

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